Ce que j'adore par-dessus tout en Corée est la visite des marchés traditionnels, ce que j'apprécie particulièrement c'est cette atmosphère il faut le dire un peu bordélique et bruyante, mélangé aux nombreuses couleurs et odeurs de nourriture. Le marché traditionnel de Gwangjang est l'un des plus grands de Séoul, vous y trouverez un peu de tout, stands de nourriture, légumes, artisanat et surtout des étoffes et produits de textiles tel que le hambok (habit traditionnel Coréen).

Le marché est ouvert de 9h00 à 23h00 du lundi au samedi. Certains stands fermant à 19h (textiles au 2eme étage)

Pour s'y rendre: le plus simple est par la ligne 1, il faut s'arrêter à la station de Jongno 5-ga et prendre la sortie 8, ensuite il faut marcher 30m et la première entrée qui est sur la gauche.

Sinon par la ligne 2, station de Eurijo 4-ga, sortie 4 et ensuite continuer sur 100m

Le marché est surtout connu pour les préparations aux haricots Mungo (Nokdu en Coréen). Ne pas louper l'occasion de gouter au bindaetteok connu encore sous le nom de Nokdu-jeon. Gwangjang market est également réputé pour ses étoffes et hanboks. au 2eme étage du marché au pouvez vous faufiler entre des stands de textiles et fabrications traditionnelles Coréennes à perte de vue. L'accès n'est pas évident, il n'est pas facile de trouver un escalier pour y arriver soyer vigilant, il en est de même pour en redescendre le marché de textile est un véritable labyrinthe.

Place aux photos.

Le marché de Gwangjang

Pieds de porcs, Sundae, kimbap, bimbimbap....arf j'ai encore les papilles qui frémissent

Le marché de Gwangjang, bindaetteok

Le marché de Gwangjang, bindaetteok, nokdu-jeon

Ne pas louper l'occasion de vous assoir à un des stands et de gouter le fameux bindaetteok (nokdu-jeon) aux légumes ou à la viande (pâte de Mungo avec viande ou légumes). Vous allez en avoir pour 4000 à 5000 Krw et c'est vraiment décilieux.

Le marché de Gwangjang 2

Le marché de Gwangjang 3

Le marché de Gwangjang, bimbimbap, boribap

Si le bindaetteok n'a pas réussi à vous remplir la panse, éssayez un bimbimbap ou boribap et choissisez vous-même quels légumes et préparations à mélanger à votre riz.

Le marché de tissu de Gwangjang et hambok

Le marché de tissu de Gwangjang et hambok 1

Le marché de tissu de Gwangjang et hambok 2

Le marché de tissu de Gwangjang et hambok 3

Et allez vous perdre dans les allées sans fin de tissu multicolore et splendides hambok de fabrication traditionnelle Coréenne.

De Bertrand Bachmann