C'est un petit marché traditionnel Coréen qui à la particularité de vous faire découvrir certains plats et spécialités Coréennes à prix réduit. Très intéressant pour des visiteurs qui souhaitent gouter un peu à tout. Son fonctionnement est un peu spécial, nous allons vous expliquer comment obtenir les produits que vous souhaitez goûter.

Il n'est pas difficile d'y accéder à pieds depuis le centre ville si vous vous débrouiller un peu en orientation. Il ce situe à 500m sur la gauche du palace de Gyeongbokgung. Voici un petit plan pour vous aider.

Plan d'accès pour le marché de Tongin

Si vous voyez une entré de ce type, c'est que vous êtes, rentrez n'ayez pas peur.

Entré du marché de tongin

Une fois à l'intérieur et en observant les stands vous vous apercevrez vite, qu'il y à pas de prix affiché sur le produits, mais des des "Yeopjeon” : 1, 2 ou 3 etc, kesako ?

Marché coréen de togin

Les "yeopjeon sont d'anciennes pièces de monnaie, ne vous faites pas, vous n'allez pas devoir faire les antiquaires pour vous procurez ses pièces. Rendez-vous au centre du marché jusqu'au moment ou vous voyez une sorte de cours avec un escalier, montez au 1er.

cours centrale de tongin market

Une fois au 1er vous arrivez dans une sorte de cantine avec généralement plein d'étudiants. Allez au fond à droite et vous y trouverez une dame qui va vous échanger 10000 Krw contre des pièces et un plateaux. C'est bon, vous pouvez aller faire vos choix.

échanger contre des yeopjeonrestaurant de tongin market

yeonjeon

plateau du marché de tongin

N'hésitez pas à visitez tous les stands avant de choisir, au niveau des prix ils sont tous équivalents, peux de chance d'un Coréen essaye de vous volez ou de vous entourlouper c'est pas dans leurs habitudes. Il y à des marchant qui n'accepte pas les yeopjeon et dans ce cas c'est écrit en krw.

Stands de tongin market

stand de tongin market 2

stand de tongin market 3

stand de tongin market 4

Stand de tongin market 5

Une fois que vous n'avez plus de pièces, vous pouvez retourner à la cantine et prendre place, vous pouvez commande un bol de riz pour 1000krw chez la dame qui vous à donné les pièces. SVP ranger et jetez dans les poubelles du bas je que vous n'avez pas mangé. Honnêtement pour 11000krw c'est un plateau plutôt bien remplit et surtout vous avez l'occasion de goûter à divers spécialités Coréennes.

Plats du tongin market

Plat du tongin market 2

Ranger la vaiselle