Il existe différentes façons de porter un sac à main selon la conception de celui-ci. Porté main ou bien porté épaule ou encore porté au poigné, chacune aura sa préférence. Dans le cas d’un sac porté main et d’un sac porté épaule, quelle est la vraie différence ? Il faut le savoir pour pouvoir faire un choix judicieux lors de l’achat d’un sac à main.

Le sac porté épaule

Un sac porté épaule en cuir véritable dispose généralement d’une longue anse. Comme il ne faut pas trop surcharger l’épaule, il est donc nécessaire que celui-ci soit de petit volume, tout juste idéal pour apporter avec soi le nécessaire pendant une journée. Mais avec l’évolution du style et de plus en plus d’attention à l’esthétique d’un sac, il arrive que le sac porté épaule soit de grande taille, de quoi ravir les amatrices de ces sacs à main cuir XL. Il est possible de trouver de nombreux design pour un sac porté épaule comme les coloris bien évidemment. Celui-ci peut par exemple être doté d’un zip pour la fermeture ou être un sac à rabat. Le choix est toujours très large dans ce domaine. Petit plus, il est toujours possible de trouver un sac à main pas cher en sachant bien où le chercher sur le net.

Le sac porté main

Le sac porté main est un type de sac à main qui se démarque des autres par sa taille. Généralement, celle-ci dispose d’une grande taille ou d’une taille moyenne. Ainsi, ce dernier se destine à être porté par les femmes qui ont besoin d’emporter avec elles toute une panoplie de choses pour leur servir au quotidien. Sa contenance est ainsi idéale pour en faire un sac de travail ou tout simplement un sac de ville. Comme toujours, il existe des modèles très variés pour les sacs portés mains. Généralement, ces derniers disposent de poignées, simples ou doubles en fonction des modèles. Mais attention, il ne faut pas trop surcharger le sac au risque de se faire mal à la main et de le dégrader plus vite en même temps. Le petit avantage des sacs portés mains c’est qu’ils peuvent facilement s’accessoiriser pour plus d’effet. Un simple carré de soie noué à la poignée est déjà une décoration de plus pour rendre le sac plus attrayant. Pour choisir un sac en cuir, il faut donc tenir compte de la façon dont il va être porté.