La Chine est à l'honneur cette année à l'occasion de la célébration de 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la République de Chine. C'est l'occasion de se pencher sur l'originalité et la délicatesse du style chinois.

Voici quelques conseils et astuces pour faire de votre intérieur un véritable temple chinois.

Comment réaliser une peinture traditionnelle sur son mur ?

Rien de plus simple ! Vous aurez besoin :

- D'un dessin de votre choix (Trouvez un motif ou un dessin sur Internet)

- D'un ordinateur

- D'un vidéo projecteur

- De peinture acrylique

Scannez votre dessin sur votre ordinateur, projetez l'image choisie sur le mur sélectionné et vous n'avez plus qu'à peindre par dessus les lignes projetées sur votre mur !

Ameublement

Il existe différentes façons de personnaliser un meuble pour qu'il ait un style chinois, la plus simple étant de le peindre en rouge, marron foncé et noir. Favorisez des meubles bas avec un effet rustique et des chaises de couleur rouge pour rappeler cette couleur très souvent présente dans les intérieurs chinois.

Pour de la décoration à poser sur vos meubles, n'hésitez pas à être astucieux et à déposer quelques galets, peints avec un vernis transparent pour un effet nature, ajoutez quelques bougies, des bambous et/ou bonzaïs et vous créerez ainsi l'ambiance zen et élégante si propre au style traditionnel chinois.

Enfin choisissez une couleur douce et épurée pour vos murs, le blanc étant l'idéal.

Si vous n’avez pas le temps de personnaliser un vieux meuble, vous pouvez en découvrir sur le site de Votre chez vous

Une lampe chinoise originale et faite par vos soins, à moindre coût !

Un peu de peinture, quelques fleurs factices, de la colle et voici comment personnaliser dans un style chinois votre lampe IKEA à 1,59€ !

Le photophore maison

Prenez un bocal en verre (Un bocal à confiture, un pot de yaourt), déposez y du sable, du gravier, et une bougie chauffe-plat. Pour la décoration extérieure, imprimez des idéogrammes sur du papier calque, entourez votre bocal avec le papier calque que vous découperez pour qu'il épouse la forme de votre bocal, du scotch, et voici votre photophore personnalisé !