Baguettes Coréennes métalliques 

Il y a 10 produits.
Showing 1 - 10 of 10 items
Habitué et amateur des tables et restaurants asiatique, ma venue en Corée en Sud à été bouleversée avec l’apparition à coté de mon bol de riz de couverts métallique, une paire de baguettes plates et surtout une cuillère. Les Coréens sont le seul peuple asiatique à utiliser des baguettes en métal accompagné d’une cuillère, les autres pays utilis...
Habitué et amateur des tables et restaurants asiatique, ma venue en Corée en Sud à été bouleversée avec l’apparition à coté de mon bol de riz de couverts métallique, une paire de baguettes plates et surtout une cuillère. Les Coréens sont le seul peuple asiatique à utiliser des baguettes en métal accompagné d’une cuillère, les autres pays utilisent de traditionnelles baguettes en bois plus ou moins longues et aux formes et décorations variées selon les pays.

Autrefois les baguettes coréennes étaient soit en argent ou en or, remplacé aujourd’hui dans la plupart des cas par des baguettes en acier inoxydable.

Mais pourquoi donc utiliser des baguettes en métal et une cuillère ? Il y a des explications plus ou moins simples et logiques.

La première hypothèse est que dans le passé, les baguettes étaient en argent et une des propriétés chimique de l’argent est qu’il change de couleur au contact de certaines substances et que les baguettes étaient utilisées pour détecter la présence de poison dans les aliments. (Complots et trahisons étaient monnaie courante).

La seconde, plus logique vient que fait que les Coréens servent avec quasiment tous les repas un bouillon ou soupe et le mélange avec le riz et que d’un Coréen ne porte jamais sont bol de riz à la bouche comme le font les Japonais ou Chinois. Ceci explique la présence de la cuillère sur une table Coréenne. Lors d’un repas traditionnel Coréen, la table est garnie avec une multitude de plats variés et communs, les baguettes métalliques plates sont utilisées essentiellement pour piquer dans les plats et non manger le riz et le fait des baguettes sont en acier, elles accrochent moins les bactéries et les aliments de ce fait les Coréens ne transmettre pas leurs microbes et ne salisse pas les autres plats.

Les avantages de l’usage des couverts Coréens sont :

Premièrement ils ce détériorent moins facilement que les baguettes en bois, Deuxièmement c’est propre, les baguettes métalliques sont plus faciles à laver, Troisièmement, une cuillère c’est quand même bien pratique pour le riz.

Il y a quand même un inconvénient aux baguettes coréennes, elles sont de par leur forme et poids plus difficiles à manier.

Acheter des traditionnelles baguettes de Corée, les vraies baguettes plates et en métal accompagnées d'une cuillère. Nous proposons des baguettes aux designs originaux et traditionnels, colorées ou rustiques. Less
Détails